Comment prévenir l'éjaculation précoce
L'éjaculation précoce cause de multiples problèmes psychologiques et comportementaux, les hommes dans de telles conditions ressentent une frustration et une peine qui les laissent incapables de vivre une vie sexuelle réussie.
Dans certains cas, ce trouble mène au divorce et aux ruptures et certains hommes n'ont aucune vie sexuelle parce que leur éjaculation survient avant même la pénétration et cela peut être très bouleversant pour l'homme et sa fierté, ainsi que pour sa partenaire qui ne trouve aucun plaisir à partager avec lui des expériences sexuelles sans sensations fortes ni orgasmes et encore pire si elle a des besoins maternels et envie de grossesse.
Il a longuement été déclaré que l'éjaculation précoce est reliée à des expériences sexuelles passées ou des habitudes qui laissent l'homme avec l'unique idée de jouir avant même de commencer, cette idée d'arriver à la jouissance fait que l'homme atteint son sommet de plaisir en quelques minutes et parfois avant même la pénétration. Mais sans oublier que l'anxiété et les nerfs jouent un rôle principal dans la survenue de l'éjaculation précoce, si vous êtes nerveux ou anxieux vous êtes plus prédisposé à éjaculer plus prématurément que prévu.
L'EP est rarement due à des facteurs physiologiques, mais dans de rares cas une hypersensibilité au niveau du pénis, des anomalies ou blessures au niveau des veines ou autre problèmes neurologiques peuvent déclencher la survenue de l'éjaculation précoce et affecte la capacité de l'homme à contrôler ses pulsions et sensations.
Comment éviter l'éjaculation précoce ?
• Échangez sur ce que vous appréciez dans votre vie sexuelle
Vous souffrez d'éjaculation précoce, mais cela ne signifie pas que votre sexualité est négative dans tous ses aspects. Exprimez le côté positif de votre relation et ne pas focaliser uniquement ce qui ne fonctionne pas. Une astuce qui vous donnera plus d'énergie positive et d'envie pour agir.
• Analysez ensemble ce qui peut vous aider concrètement pendant le rapport sexuel
Avant tout, apprenez à connaître votre corps et vos pulsions pour savoir comment réagir durant un rapport sexuel. Apprenez aussi à contrôler votre respiration et à faire des pauses et à profiter de chaque partie du corps sans vous focaliser sur votre pénis. Évitez aussi la consommation des drogues, de l'alcool et du tabac.
Choisir une position sexuelle favorable, pratiquer des pauses, des mouvements de va-et-vient lents, échanger tendrement, respirer ensemble tranquillement, tous ces moyens concrets peuvent vous permettre de faire durer un peu plus le plaisir.
• L'important est donc d'oser en parler à votre partenaire.
Il n'est pas toujours facile de parler de votre problème avec votre partenaire ou avec un médecin.
En parler au sein du couple est une étape importante pour surmonter ce problème d'éjaculation précoce ou prématurée.
Parler à un médecin est une étape indispensable pour trouver une solution. Le médecin est là pour vous aider. Parlez-lui librement, avec vos propres mots. Le médecin vous apportera une aide précieuse pour gérer votre problème d'éjaculation précoce ou prématurée.
• Traitements médicaments
Un médecin pourra également vous proposer de vous aider par un médicament spécifiquement développé dans cette indication.
Maintenant il y a beaucoup de produits dont le principal ingrédient actif est la Dapoxetine qui permet de retarder l'éjaculation et de garder le contrôle.
Toutefois, avant de prendre un médicament, il faut impérativement s'assurer qu'il a été spécifiquement conçu pour le trouble de l'éjaculation précoce et qu'il ne s'agit pas d'un usage détourné.
Il ne faut pas hésiter à trouver des solutions. Prenez le temps de traiter votre problème d'éjaculation précoce.