
Éjaculation précoce : une menace pour un couple
Face à l'ampleur du problème, six hommes sur dix souhaiteraient "guérir". Mais, il demeure un paradoxe : un quart des hommes seulement s'informent sur les solutions et seuls 10% des hommes seraient prêts à consulter un spécialiste pour résoudre ce problème.
L'éjaculation prématurée est une incapacité à contrôler la montée de l'excitation sexuelle. Selon les experts, l'éjaculation prématurée est un phénomène normal chez les jeunes hommes peu expérimentés et qui font l'amour plus rarement. Toutefois, si elle se maintient au delà de 25 ans dans un couple stable, elle risque de devenir chronique.
Une fois que l'homme a pris l'habitude d'éjaculer vite lors des rapports sexuels avec sa partenaire, le phénomène ne disparaîtra pas de lui-même. Un traitement sexologue est alors indispensable et possible.
D'après les sexologues, tous les hommes sont incapables de contrôler le réflexe éjaculatoire qui est automatique. Cependant, il est possible d'apprendre à mieux gérer la montée de l'excitation sexuelle. Pour résumer l'idée de l'expert, on peut dire que le secret n'est pas de vouloir contrôler l'éjaculation mais de contrôler son excitation sexuelle.
Le drame c'est que la plupart des hommes souffrant d'éjaculation précoce ne font rien pour se soigner. Or, d'après une étude scientifique, près de 7 femmes sur dix sont insatisfaites de la sexualité avec un homme qui jouit trop vite. Ce n'est pas grave si cela arrive de temps en temps, mais c'est très frustrant pour les femmes lorsque cela arrive dans la majorité des rapports sexuels.
L'éjaculation prématurée affecte négativement l'entente conjugale. C'est une source de disputes et une cause de séparation. Souvent les hommes en ont honte et trouvent humiliant d'en parler. Beaucoup espèrent que le problème se résoudra tout seul.
Selon diverses enquêtes, la majorité des hommes souffrant d'éjaculation précoce estiment qu'on ne peut rien faire pour ce problème. Ils croient qu'il n'existe pas de médicament efficace ou qu'une sexothérapie est forcément longue et coûteuse. Or c'est faux !
Il existe un nouveau médicament efficace. Le nom de cette molécule est la Dapoxetine. C'est le premier médicament efficace spécialement conçu (et autorisé) pour améliorer le problème de l'éjaculation prématurée.
Le médicament se prend quelques temps avant le rapport sexuel. Ce médicament permet d'augmenter la durée de la pénétration chez la plupart des hommes. Les sujets qui éjaculaient au départ en moins d'une minute, pouvaient tenir (grâce au médicament) en moyenne plus de 3 minutes.