
Tout sur l'éjaculation précoce!
L'éjaculation précoce est un problème très commun qui affecte des hommes tout autour du monde. Quoique l'éjaculation prématurée affecte la plupart du temps des jeunes adultes et des individus avec une expérience sexuelle limitée ce qui amène certains à penser qu'elle peut être guérie en acquérant l'expérience sexuelle nécessaire, l'éjaculation précoce a besoin de plus de considération et d’attention afin d’être comprise et résolue.
Afin de comprendre les causes et les effets de l'éjaculation précoce, nous devons comprendre les processus qui sont à son origine. Et tout commence à partir des divisions du système nerveux. Derrière la sphère cérébrale, le système nerveux est divisé en deux sous-systèmes majeurs, à savoir le sous-système sympathique et le sous-système parasympathique. Le premier sous-système est celui qui contrôle une grande variété de processus, des attitudes et des facteurs auxquels les individus font face dans certains contextes.
Plus précisément, à l’aide de l'adrénaline, le sous-système sympathique contrôle les manifestations de la protection de l'individu qui apparaissent au cours du traitement de la peur, de la menace, du stress et des inquiétudes. Par exemple, l'éjaculation précoce pourrait être provoquée par le stress d’avoir à faire à une maladie génitale, par des inquiétudes concernant une grossesse possible ou par le stress lié à un sentiment d’insécurité quelconque. Pratiquement, c’est dû à ce stress et à tout ce qu’il engendre, soucis et menaces, que l'individu se trouve face à une éjaculation précoce.
Le deuxième sous-système (le sous-système parasympathique) est celui qui coordonne l’érection et, en même temps, c’est celui qui contrôle l’orgasme.
Basé sur le facteur de temps, l'éjaculation précoce peut avoir deux types différents: l’éjaculation précoce primaire et l’éjaculation précoce secondaire. Généralement, le premier type d'éjaculation précoce est celui qui apparaît au premier contact sexuel alors que le deuxième type d'éjaculation précoce apparaît plus tard pendant les rapports sexuels.
Basé sur sa fréquence, il y a une éjaculation précoce occasionnelle et une autre permanente. Alors que beaucoup d'individus ne prêtent pas attention aux problèmes occasionnels se produisant durant l'acte sexuel, certains les prennent au sérieux et commencent le traitement immédiatement après.