Zolpidem ( Zolbien) 10 mg pour bien dormir
Plus de 30% de la population française est touchée par une maladie du sommeil que l'on appelle l'insomnie. Elle se caractérise par la difficulté de dormir ou tout simplement de s'endormir. Mais à long terme, l'insomnie peut avoir quelques conséquences. C'est pourquoi la guérir rapidement est essentiel. Voici comment soigner l'insomnie et comment dormir facilement les nuits.
Zolpidem 10 mg est un somnifère utilisé dans diverses formes d'insomnies sévères, en particulier lors de difficultés d'endormissement, d'interruption du sommeil ainsi que lors de réveils précoces.
Bien que Zolpidem appartienne à une autre classe de substances chimiques, son mode d'action a des points communs avec celui d'un autre groupe de substances appelées benzodiazépines.
Zolpidem ne doit être employé qu'en cas de troubles prononcés du sommeil et pendant une brève période, en général 7 à 10 jours. Le traitement de l'insomnie ne devrait pas dépasser 4 semaines. La posologie usuelle est d'un comprimé à 10 mg à prendre le soir immédiatement avant le coucher ou lorsque l'on est déjà au lit. En règle générale, prenez toujours la plus petite dose efficace, ceci pendant une période aussi brève que possible. Il convient de ne pas dépasser la posologie de 1 comprimé à 10 mg. Ce comprimé doit être pris immédiatement avant le coucher.
La prise de Zolpidem peut - comme pour tous les somnifères - conduire à une dépendance. Celle-ci se manifeste surtout lors d'une prise ininterrompue pendant une période prolongée (dans certains cas déjà après quelques semaines), ainsi que chez les personnes ayant déjà souffert de troubles psychiatriques, de dépendance alcoolique ou de toxicomanie, et entraîne, en cas d'interruption brusque de la prise du médicament, des symptômes de sevrage.
De l'agitation, des angoisses, insomnies, troubles de la concentration, maux de tête et accès de transpiration peuvent se manifester. Ces signes disparaissent généralement après 2 à 3 semaines.