Quels sont les signes d'une ménopause?
La ménopause est un processus naturel qui touche toutes les femmes lors du vieillissement; ce n'est en aucun cas un problème médical ou une maladie. Cependant, la fluctuation du taux des hormones au cours de cette période peut causer à certaines femmes des difficultés et de la détresse.
Les signes et les symptômes de la ménopause sont variés, et l'expérience de chaque femme est unique. Certaines femmes ne manifestent que peu de symptômes, alors que d'autres éprouvent de nombreux symptômes modérés ou même graves.
Le signe le plus évident du début de la ménopause est un changement dans la périodicité des menstruations, qui deviennent irrégulières (les cycles s'espaçant ou se rapprochant), et le flux menstruel devenant plus abondant ou, au contraire, plus léger.
Avant que ses règles ne cessent complètement, une femme peut ressentir une variété de symptômes désagréables, comme un gain de poids, des bouffées de chaleur, de l'irritabilité, des sueurs nocturnes, une diminution du contrôle de la vessie, des infections vésicales, une sécheresse vaginale et de la douleur pendant les relations sexuelles. Ces symptômes peut aussi continuer après la ménopause et varient selon les femmes. Donc, voici quelques signes du début de la ménopause :
-des bouffées de chaleur;
-une sécheresse vaginale;
-des sueurs nocturnes;
-des douleurs articulaires;
-de la fatigue;
-de l'insomnie;
-des troubles de la mémoire à court terme;
-des troubles intestinaux;
-une sécrétion de larmes insuffisante;
-des démangeaison cutanées;
-des sautes d'humeur;
-une baisse de libido;
-des infections urinaires
En général, ces symptômes de la ménopause disparaissent généralement d'eux-mêmes et ne requièrent que rarement un traitement médical. Cependant, si ces symptômes deviennent de plus en plus désagréables, alors vous pouvez utiliser des traitements locaux : des somnifères ( Zopiclone, Valium Diazepam) pour soulager les problèmes d'insomnie, des pilules minceur pour perdre du poids( Reductil Meridia, Acomplia, Phentermine, Clenbuterol, Mega Hoodia), des gels et lubrifiants pour traiter la sécheresse vaginale ( Naron Crème), des stimulants sexuels contre la baisse de libido ( Viagra pour Femmes, Femalefil, Clitoris), etc.